La région est remplie d’histoires, de découvertes et de nature. Des expositions, des musées, des fermes, un aquarium géant offrent des points de vue exceptionnels sur de nombreux évènements. Découvrez quelques lieux qui pourront intéresser petits et grands par leur formidable mis en scène.

Les musées

A Audinghen, soit dans la même ville que votre gîte, le musée du Mur de l’Atlantique – Batterie Todt – est un blockhaus exposant une collection d’armes, d’uniformes et de matériels. La visite a une durée d’environ 1 heure.

Le musée de la Seconde Guerre Mondiale situé à Ambleteuse vous présente les véhicules utilisés à l’époque, des mises en scènes, les objets de l’époque et un petit film expliquant le débarquement de Normandie.

Toujours à Ambleteuse, le Fort Mahon est un fort construit par Vauban au XVIIième siècle. Posé sur la plage, il se découvre à marée basse et laisse apercevoir sa structure en pierre. A marée haute, le fort a les pieds dans l’eau. Des visites sont régulièrement organisées afin d’expliquer l’histoire de ce fort.

La forteresse de Mimoyecques est une base souterraine à visiter sur Landrethun-le-Nord.

Tout récemment construit CAPLAND permet de découvrir l’ensemble du territoire de la Terre des 2 caps ainsi que la richesse du paysage et de son histoire.

Coté Expo

Autres caps basé à Beuvrequen est un espace exposant des œuvres d’art : peintures, sculptures et céramiques.

Sur Marquise, l’espace 4 artistes exposent, fait découvrir 4 artistes durant une dizaine de jours.

Coté nature

Trois fermes vous accueillent afin de présenter aux adultes et aux enfants les différents animaux de la ferme et les produits locaux issus de ces fermes :

Ferme pédagogique de Leubringhen

– La colline aux animaux de Wierre-Effroy

Ferme pédagogique Duchateau à Marquise

L’Aquarium

Nausicaá situé à Boulogne-sur-mer, est un aquarium géant de plus de 4.5 millions de litre d’eau ! Magnifique parcours à travers l’Océan, l’Unesco lui a d’ailleurs attribué le titre de ‘Centre d’excellence ». C’est non seulement un aquarium mais c’est aussi un centre de recherche scientifique et technique sur l’environnement marin.

Les nombreux bassins et la diversité des espèces vous émerveilleront !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.