La Terre des 2 caps est une région riche en paysages divertissants mais aussi en activités.Qu’elles soient sur terre ou sur mer, il est possible de bouger été comme hiver.

balade sentier

Si vous êtes plutôt terre :

de nombreux sentiers sont balisés. Ils sont dispersés sur l’ensemble du territoire. Parmi les plus connus, se trouve Le sentier du Fartz, le Cap Blanc-Nez, le Cap Gris-Nez, Sentier du Mont de la Louve, Chemin du Dauphin Enfants, L’odret, Le Mont de Couple, Les poissonniers et bien d’autres encore…

sentier du Fartz

Pour chaque sentier, des panneaux vous indiquent le temps, le type de chemin, s’il peut se faire à pied, à vélo, à cheval…

Grâce aux centres équestres de la région, que vous soyez confirmé ou débutant, il vous sera possible de vous promener dans nos campagnes ou sur les plages sur le dos de très jolis chevaux.

Pour les amateurs de golf, le Golf de Wimereux vous accueille dans un cadre sauvage exceptionnel.

Les personnes en recherche de plus de sensations seront ravis d’apprendre qu’ à 20 kilomètres de votre gîte se trouve Quad Evasion 62. Locations de quads et de buggys toute l’année et pour tous âges. Les randonnées adultes se font sur route et chemins publics.

Si vous préférez vous jeter à l’eau :

Le club Nautique de Wimereux (à environ 12 kilomètres) propose en Juillet et Août d’excellentes ballades en Stand Up Paddle à marée haute.

Sur Boulogne-sur-mer, d’autres clubs pourront vous louer des kayaks ce qui vous permettra de longer les côtes à votre rythme.

Parce que les vacances peuvent être sportives mais aussi relaxantes, des étangs de pêche sont à louer pour y passer une demi-journée ou une journée entière : Rougeberne, Bazinghen, Landrethun-le-Nord…

N’hésitez pas à vous rendre à l’office de tourisme de la Terre des 2 caps à Wissant pour un maximum d’informations sur toutes les activités du coin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.