La région

La meilleure chambre d’hôte à Audinghen

La chambre d’hôte c’est quoi exactement ?

Vous avez décidé de partir en voyage sur Audinghen et vous recherchez un logement pour passer un bon moment en famille ou en couple. Votre choix peut se faire sur plusieurs options pour disposer d’un moment de détente agréable :

  • La chambre d’hôte
  • La chambre d’hôtel
  • Le gîte classé
  • le camping

La chambre d’hôte est comme son nom l’indique une chambre chez l’habitant. Vous disposez d’un minimum d’espace pour vous retrouver en couple pendant vos vacances.

Faut il choisir une chambre d’hôte pour son séjour ?

La question mérite d’être posé avant de se retrouver dans une situation plutôt inconfortable. La chambre d’hôte c’est surtout dormir chez l’habitant avec toutes les contraintes que cela peut avoir. Avant de vous lancer dans ce type de location, il est essentiel de penser à certains critères de choix qu’il ne faut pas négliger :

  • La taille de la chambre
  • Le niveau d’isolement de la maison
  • Le type de chauffage
  • Le type de sol
  • La salle de bain est elle partagé ?
  • Ou sont les toilettes ?
  • Le propriétaire a t il des animaux ?
  • La situation géographique du logement

La taille de la chambre

Même si vous n’allez pas passer votre temps dans votre chambre, il est essentiel d’avoir un certain espace pour vous déplacer de façon confortable dans la chambre. Les chambres sous toiture son souvent plus petite et moins pratique pour une bonne mobilité. Les personnes âgées par exemple peuvent vite se faire mal au dos en étant vouté pour se lever le matin. Ces petits détails peuvent vite vous faire fuir sur le choix de la chambre.

Le niveau d’isolement de la maison

La chambre d’hôte peut être placé à coté de la chambre des propriétaires et le niveau d’isolement phonique ne sera jamais assez suffisant pour vous permettre de garder votre intimité. Pire encore vous risquez d’être gêné par les bruits , les ronflements des occupants de la maison. Ce paramètre d’isolement est souvent mis en avant, mais sachez qu’il est très difficile d’obtenir un niveau phonique acceptable. Enfin L’emplacement de la maison est aussi à prendre en compte.

Dans les zones touristiques vous avez énormément de passage de véhicule, de moto bruyante. Pensez à choisir un logement qui n’est pas en bordure de route pour éviter toute gène la nuit. Vous êtes en vacance pour vous reposer, aussi ne laisser pas les nuisances sonores vous gâcher vos vacances à Audinghen.

Le type de chauffage

La région est situé très au nord, les nuits peuvent être fraiche même pendant l’été. Un bon chauffage dans votre logement est donc indispensable. Pensez à vérifier que votre location dispose du chauffage centrale, c’est un gage de confort pour votre séjour. Évitez la location avec des radiateurs électrique, vous risquez de ne pas avoir suffisamment de température dans la chambre. Un conseil, pensez à prendre un petit radiant avec vous pour compléter le chauffage en cas de faiblesse des radiateurs.

Le type de sol

Étrangement lorsque l’on loue une location, on ne pense pas au revêtement de sol. Pourtant c’est un élément de confort qui joue aussi un rôle acoustique lors de votre séjour. Par exemple une chambre en parquet sera beaucoup plus bruyante qu’une dalle en béton. Un Lino est plus agréable au pied qu’un carrelage. Ces petits détails font la différence en terme de bien être le soir avant de se coucher.

La salle de bain est elle partagée ?

L’on touche au question sensible avec l’intimité de la salle de bain. La chambre d’hôte ne dispose pas forcément d’une salle de bain dédiée. Vous pouvez vous retrouver à prendre votre douche directement dans la salle de bain des propriétaires. L’aspect hygiénique de partager la salle de bain avec d’autres personnes peut être un frein lors de la réservation. Pensez à vérifier que la location vous offre une salle de bain spécifique qui vous laisse un espace intime totale au petit matin.

Ou sont les toilettes ?

Encore un point délicat, les toilettes sont souvent celle du logement. En terme de confort ce n’est pas ce qu’il se fait de mieux. Devoir partager le toilette n’est pas franchement des plus agréable. Si en plus le toilette se trouve à côté de la cuisine ou du salon vous pouvez dire adieux à toute intimité dans les moments les plus délicats. Pensez à demander un plan de la configuration des lieux pour être sur d’avoir un minimum de confort pour ne pas vous retrouver dans des situations que vous allez regretter.

Le propriétaire a t il des animaux ?

souvent occulter dans les annonces de chambre d’hôte , la possession d’un chien ou d’un chat par exemple peut être source de nuisance lors de votre séjour. Outre le fait que si vous n’êtes pas à l’aise avec les animaux , vous aurez en plus la joie d’avoir des poils sur vos vêtements ce qui peut être désagréable. Enfin il faut savoir que le niveau sonore des aboiements d’un chien peut être une forte nuisance. Le ministère de la santé indique qu’au delà de 5 DB un bruit devient gênant, a savoir que l’aboiement d’un chien est de 40 DB. Pensez à demander avant de louer si il y a un chien dans le logement.

La situation géographique du logement

On aimerait tous avoir un logement face à la mer avec le bruit des vagues. A Audinghen ce n’est pas possible, le village est en retrait et est traversé par la route principale. De ce fait pensez à bien vérifier que le logement soit assez loin de cette route qui s’avère très bruyante. Pensez aussi à vérifier que le logement ne soit pas mitoyen ou proche des commerces, vous pourriez subir des nuisances sonores jusque tard dans la nuit. Vous êtes la pour vous reposer alors pensez à bien visualiser l’emplacement de la chambre d’hôte. Astuce , utilisez google map et google street view pour mieux visualiser ou se trouve le logement.

La meilleure location de vacance sur Audinghen ?

Venir en vacance sur la côte d’opale c’est rechercher un moment de plénitude , de relaxation et d’intimité. La chambre d’hôte peut ne pas être à la hauteur de vos attentes si vous recherchez ces critères.

En terme de prix elle peut être alléchante au premier abord, mais au final vous allez vous retrouver avec des contraintes qui vont vous faire regretter un prix pas cher. Partez sur des chambres d’hôtes plus haut de gamme dans ce cas ou alors vous avez l’option du petit gîte confort et douillet.

Le gîte Le meilleur rapport qualité prix

Sur Audinghen et les environs vous avez un grand choix de gîtes parfaitement isolé. En terme de prix vous n’êtes pas beaucoup plus cher et vous disposez de votre autonomie pendant votre séjour.

Les gîtes disposent d’une cuisine, d’un salon, de la salle de bain et de toilette uniquement pour vous. Vous n’avez pas à dépendre de quelqu’un d’autre. Vos vacances peuvent être sous le signe de l’intimité et d’une total autonomie, si vous n’êtes que deux le petit gîte Balade des caps à Audinghen est parfaitement adapté.