Categories Menu

Publié Dans Info pratique

Chambre d’hôte wissant

Chambre d’hôte wissant

La chambre d’hôte , un moyen de rencontrer l’habitant tout en ayant une location pour les vacances. saviez vous que la chambre d’hôte remonte à 817 et était surtout consacrée à l’ordre monastique. à la base la chambre était destinée dans les monastères pour accueillir les pauvres. Aujourd’hui avec le développement du tourisme Rural , les chambres d’hôtes ont évolué pour offrir un cadre de vacance agréable chez l’habitant.

Quelle différence entre chambre d’hôte et Le gite ?

En choisissant la chambre vous êtes chez l’habitant, vous partagez le petit déjeuner. Vous disposez d’un accueil personnalisé et partagez un peu du quotidien des personnes. Si vous recherchez le contact avec les habitants de la région c’est une bonne solution. Si au contraire vous aimez l’autonomie le gîte est fait pour vous. Le gite vous permet de louer une maison ou un appartement de façon intégrale. Vous êtes comme à la maison mais en vacance. Vous n’avez pas d’horaire à respecter , vous êtes libre de prendre le petit déjeuner à l’heure que vous voulez.

Ou trouver une chambre d’hôte sur Wissant ?

Il existe de nombreux sites internet pour trouver sa chambre. La première recherche est à faire sur google, mais vous pouvez aussi rechercher sur Booking par exemple. Une autre astuce est de rechercher sur google map directement. L’avantage est d’avoir des avis clients qui vont vous éviter les mauvaises surprises.

Alors Gîte ou chambre d’hôte ?

La chambre vous êtes presque comme à l’hôtel, vous pouvez aussi avoir la table d’hôte et prendre le repas avec l’habitant. Attention toutefois le propriétaire peut avoir plusieurs chambre dans la même maison. Vous devrez alors partager certaine commodité avec d’autres voyageurs. Le gîte quand à lui offre plus d’autonomie, mais ils faut bien vérifier le niveau de confort. Certain gite sont labellisé pour vous garantir un niveau de qualité satisfaisant.

Il n’existe pas de classement officiel pour les chambres d’hôte actuellement, il est bon de se fier aux avis des voyageurs précédent pour ne pas rater ses vacances.