moto en campagneD’autres moyens de locomotion existent comme par exemple la moto. Là aussi, les départements constituants la pointe Nord de la France sont propices aux moments de détente à moto. Le site baladamoto.fr est une sorte de recherche répertoriant tous les trajets à réaliser en moto dans de nombreux pays ou régions de France.
Parce qu’un des meilleurs moyens de profiter de votre moto est de sortir en balade dans vos endroits préférés, le Pas-de-Calais et son littoral, ses vues plongeantes et ses campagnes sont parfaits pour vous offrir des images plein la tête.
Il est possible de suivre toutes les falaises de la Côte d’Opale par la route.

Sur le site Club14.com, un parcours vous est proposé afin de connaître, de découvrir ou redécouvrir la Côte d’Opale et son arrière pays. Le trajet se poursuit même sur les côtes du département du Nord et jusqu’à De Panne et Veurne en Belgique.

19 arrêts sont possibles. Ce trajet est conseillé de débuter à la station balnéaire de Wimereux, puis de suivre toute la côte jusqu’à De Panne. Chaque village dispose de leur architecture, de leur beauté, de leur ouverture sur la Manche. Vous découvrirez chaque plage ainsi que les paysages rocheux qui les bordent : comme le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez.

Ensuite le retour se fera au coeur des campagnes. Là aussi de nombreux paysages s’offrent à vous : le marais audomarois, les champs et les bois. Visitez des vestiges des deux guerres mondiales avec par exemple le bunker souterrain La Coupole, les musées comme celui d’Audinghen et d’Ambleteuse.

 

One thought on “La Côte d’Opale à moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.