La région

Les plages à Audinghen

Au pied de votre gîte se trouve 3 plages : plage de la Sirène, plage du cran aux Œufs et la plage du Cran Poulet.

Située la plus au nord, la plage de la Sirène est la plus proche du cap Gris-Nez. Facile d’accès, une route mène directement à la plage. Cette étendue de sable est idéale pour un point de départ afin de longer les côtes de ce Cap. Evitez les baignades de ce côté serait judicieux car les courants sont puissants. La plage est constituée de galets, de rochers et de sable. Elle porte le même nom que le restaurant qui y est installé.

Plage du cran aux Œufs : avec son accès difficile et peu connu, cette petite crique offre une grande tranquillité. Pour parvenir à ce petit coin de paradis, des chemins pentus et escarpés doivent être empruntés. Il faut donc voyager léger, être équipé. La vue y est superbe. La plage faite de galets et de sable comme tout au long de ces falaises, est totalement sauvage.

Plage du cran Poulet : beaucoup plus accessible que sa voisine du cran aux œufs, un escalier a été construit à travers la roche. Attention toutefois en bas des escaliers, la plage est au départ de la roche et des galets. Plus isolées, ces bords de mer limitent la foule des grandes plages. Où se garer ? Sur le parking à côté du musée du Mur de l’Atlantique. Il suffit de traverser le bois d’Haringzelles à pied et il vous mènera au chemin donnant sur la plage. Cet endroit est bien-sûr aussi assujetti aux marées montantes et descendantes

Ces lieux peu fréquentés restent sauvages : pas de construction à proximité, pas de commerces. Ces plages sont reposantes. A tout juste 2.5 kilomètres pour les crans et moins de 4 kilomètres pour la plage de la sirène, votre location vacances cap Gris-Nez est toute proche d’un des plus beaux sites de la côte d’Opale.