Les plages du Nord-Pas-de-Calais sont réputées pour leurs étendues de sable. Cependant, certaines d’entre-elles disparaissent en période de pleine mer sous l’effet des marées. La plage d’Ambleteuse est soumise à ce phénomène. Lors de marées basses, le sable est découvert et laisse une plage en deux parties : au bord de la digue, les galets et derrière le sable. A marées hautes, certaines parties de la plage deviennent complètement inaccessibles.

La plage d’Ambleteuse est divisée en une partie plus touristique avec le fort Vauban (datant du XVIIe siècle) et un morceau de plage plus au Nord. L’espace mer contenant le fort Vauban offre une eau bleutée et une plage surveillée. A visiter, le fort est ouvert au public tous les dimanches de la Toussaint à Pâques et en juillet/août, les weekends et jours fériés. Dans une partie de ce fort, se trouve le poste de secours. La surveillance est effectuée durant les deux mois de grandes vacances scolaires.

Commodités présentes sur la plage : Douche, WC, commerces, centre nautique, centre ville et parking à proximité.

Attention sur cette station balnéaire, les courants sont assez forts. Prenez garde en cas de baignade.

La plage au Nord de la ville offre une jolie vue sur Audresselles d’un côté et Wimereux de l’autre. Inaccessible à marée haute, la zone n’est en plus pas surveillée durant toute l’année. On retiendra cette plage pour une promenade en veillant aux heures des marées (<-cliquez ici) si vous désirez vous baladez au bord de la mer. Pour un accès direct, passez dans la rue de la Source.

La plage d’Ambleteuse est constituée d’une digue promenade, d’une plage de galets et de sable uniquement à marée basse. Quelques commerces se sont basés sur la digue et font vivre le bord de mer lors des beaux jours. Cette ville se trouve à seulement 5,5 kilomètres de votre location cap gris nez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.