La région

Plage d’Audresselles

Tout comme le village d’Ambleteuse, Audresselles est un village de pêcheurs typique de la côte. Son architecture est faite de petites longères blanches et de maisons de pêcheurs. Ville côtière, la Manche définie sa frontière maritime. Elle possède alors deux plages, une vers le sud et une au Nord.

Au sud, la plage d’Audresselles s’étend jusqu’à Ambleteuse et est arrêtée au Nord par la « côte de fer ». Composée de sable et de galets, cette plage n’est pas surveillée. Méfiez-vous des courants qui sont forts à cet endroit.

Côté faune, de nombreuses espèces d’oiseaux sont présentes sur nos côtes mais pas seulement. Des mammifères sont régulièrement observés comme des phoques, des marsouins, des dauphins communs. Il a même été aperçu quelques espèces d’orques.

La plage Nord est nommée Plage de la Noirda. S’étalant jusqu’au Cap Gris-Nez, elle est en communication avec Audinghen. Attention là aussi au courant et à la non-surveillance de la plage. Pour y accéder, un parking mène directement à cette crique. En direction de Wissant à la sortie d’Audresselles, un parking situé sur la gauche est lié à la plage.

Ces deux magnifiques plages sont surtout privilégiées pour la balade, le repos et les activités nautiques. A tout juste 5 minutes de votre gîte Audinghen, la côte vous présentera ses merveilles.