Categories Menu

Publié Dans A visiter

Plage de Wimereux

Plage de Wimereux

bouéeRéputée pour sa digue promenade de 1,5 kilomètres de long, la plage de Wimereux vous offrira la possibilité de vous promener, de vous y poser, de s’y baigner et de s’y restaurer. Cette station balnéaire a tout prévu pour accueillir au mieux les habitants et les touristes. Visitez le site de la ville de Wimereux.

Elle se compose d’une étendue de sable, d’une digue munie d’escaliers, de rampes et de brises-lames, de marchands de glaces, de restaurants, de cabines de plage, de douches, d’un poste de secours, de jeux pour enfant… La plage de Wimereux est une des plages de la côte d’Opale surveillée en Juillet et Août. Attention, l’espace plage se trouvant sur le rive droite de la rivière Le Wimereux n’est pas surveillé. Des drapeaux de couleur indiquent si la baignade est autorisée ou non :

– Vert : baignade autorisée

– Orange : prudence

– Rouge : interdiction d’aller dans l’eau.

Les sauveteurs sont là pour veiller également au respect des règles sur la plage.

Le long de cette digue, vous découvrirez un éventail de villas de la Belle Epoque. Cette architecture se retrouve dans toute la ville de Wimereux. Elles sont souvent hautes, portent un nom et ont des moulures de couleur.

Wimereux est un excellent endroit pour profiter des beaux jours et où il est agréable de s’y retrouver. De plus, votre gîte vacances ne se trouve qu’à 15 petites minutes !