cap Blanc-Nez

Le cran d’Escalles offre un excellent panorama de la côte d’Opale. Au sommet des falaises, du cap Blanc-Nez, sont visibles différents secteurs du Pas-de-Calais : cap Gris-Nez, Wissant, le parking permettant l’accès à cette fameuse plage du cran d’Escalles.

Les falaises de cette plage sont de couleur blanche à cause de la craie. Ce qui donne un très joli aspect à la côte. L’érosion de la falaise provoque des chutes de pierres, c’est pour cela que le cran d’Escalles est une plage étroite de galets à marrée haute. Il est conseillé de s’y rendre à marée basse afin d’éviter tout accident et de pouvoir se relaxer dans la partie sableuse de la plage.

Le recul vous donnera une vue à couper le souffle car vous serez dominés par la grandeur du cap Blanc-Nez.Cette falaise crayeuse est mis en beauté avec le soleil. Sa couleur blanche la rendant très lumineuse.

A moins de 12 kilomètres de votre gîte Audinghen, un parking permet de marcher moins de 5 minutes pour se rendre à la plage mais est aussi un point de départ pour divers sentiers de randonnées. Une allée goudronnée donne un accès simplifié à la plage de galets. Ce site n’étant pas surveillé, nous vous recommandons d’être très prudents au cours de la baignade.

En une journée, vous pourrez alors profiter du site des 2 caps et découvrir un des plus beaux patrimoines du nord de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.