Bordée de part et d’autre par le site des 2 caps, Wissant est un village de pécheurs au bord de la Manche. Sa plage est constituée de 12 kilomètres de côtes. Sa longueur a donc permis de créer différentes parties à cette plage :

– Plage de Strouanne

– Plage de la Dune d’Amont

– Plage de la Digue

– Plage de la Dune d’Aval

Plage de la Dune d’Aval

A l’entrée de Wissant, en direction de Calais, cette plage de sable fin offre une vue imprenable sur le Cap Gris-Nez. Elle est aussi appelée plage côté Gris-Nez.En cas de marées basses, l’immensité de la plage est découvert. Elle communique d’ailleurs avec Audinghen. A marées hautes, aucun espace de sable n’est disponible hormis les dunes d’Aval que les vagues viennent caresser; Cette plage exposée au vent est un régal pour les sportifs nautiques. Attention cette plage n’est pas surveillée.

Plage Digue de Wissant

Face au centre-ville, la plage Digue de Wissant offre une très grande allée de promenade et une lare plage de sable. Tout comme la plage de la Dune d’Aval, le sable est entièrement recouvert à marée haute. La vue y est magnifique, d’un côté le Cap Gris-Nez et de l’autre le Cap Blanc-Nez. Des commerçants et restaurateurs sont installés sur la Digue.

Plage de la Dune d’Amont

Plage surveillée l’été, les flammes bleues indiquent la zone de surveillance. Cependant, cette étendue de sable s’étend au-delà mais n’est plus surveillée. Surnommée Plage du Cap Blanc-Nez, elle est orientée vers ce site. Elle est dotée de restaurant, de douche, de toilettes, d’un centre sportif… Typique des plages de Nord de la France, la surface de plage à marée basse.

Plage de Strouanne

Située à la sortie de Wissant, cette plage est propice à la détente et à la promenade. Interdite à la baignade, elle offre un magnifique panorama. A l’état sauvage, elle ravira les amoureux de la nature.

A tout juste 6 kilomètres de votre location gîte Audinghen, la ville de Wissant et son étendue de sable composée de 4 plages vous proposent un accueil chaleureux. Ce petit village laisse pressentir un sentiment de quiétude. La Terre des 2 caps regorge d’endroit et d’espaces naturels exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.