La région

Tourisme à Audinghen

randonnée proche audinghenVillage français le plus proche de la côte anglaise, le tourisme à Audinghen se développe et propose de nombreuses activités basées sur les espaces et produits de la nature. Par exemple, tout au long de l’année des marchés sont mis en place chaque jour. Ils permettent de manger des produits locaux, de découvrir de nouvelles choses. Beaucoup de fermes sont présentes sur la côte d’Opale et presque autant proposent des produits de la ferme sous forme brute ou transformé par leurs soins. Vous trouverez de la viande, du fromage, des yaourts, des glaces, des œufs, des légumes, des confitures…

Retrouvez le détail de nos marchés dans l’article : A découvrir : les marchés à proximité.

Plusieurs restaurants élaborent leur cuisine avec des produits locaux. La côte d’Opale regorge de bonnes adresses notamment celle du Vent du Nord, à 1 minute à pied de votre location Cap Gris-Nez. Du côté des lieux à visiter, Audinghen possède une église nommée Saint-Pierre d’Audinghen qui a été inaugurée en 1960. Elle fait partie des monuments historiques.

Des évènements marquants ont eu lieu dans le Nord de la France lors de la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs blockhaus sont encore visibles et beaucoup d’armes, de munitions, d’uniformes ont été récoltés. Le tout est conservé, notamment dans le musée appelé Batterie Todt.

Côté architecture, Audinghen est un village entouré de villages pêcheurs comme Wissant, Ambleteuse, Audresselles. En s’éloignant un peu plus, Wimereux expose ses villas de la Belle Epoque. Cette station balnéaire abrite aussi une très belle digue promenade où vous pourrez vous y relaxer.

Encore plus au Sud, Boulogne sur mer est une ville historique. Elle comporte plusieurs quartiers dont l’architecture peut être variée : pierre et marbre ou moderne.
Un des quartiers de Boulogne sur mer est nommé Vieille ville car on y trouve tous les monuments historiques : la citadelle, le château-musée, la basilique Notre-Dame, le beffroi. Les rues sont encore en pavés. Cette partie de la ville est entourée de remparts.

Si vous êtes plus randonnées, la région regorge de sentiers et de chemins. Voici une petite liste de parcours de randonnées dont vous trouverez facilement leurs trajets sur internet :
Cap Gris-Nez, Cap Blanc-Nez, Sentier des Voyettes, Sentier du Fartz, Sentier du littoral GR120, Sentier des crans, sentier d’Onglevert, sentier d’Odin, la boucle du Cap, les belvédères…

Eté comme hiver, le département du Pas-de-Calais laisse découvrir ses paysages surplombant la mer et ses grandes étendues que sont nos campagnes.