A visiter

Un gîte proche de Boulogne sur mer

Le littoral de la côte d’Opale est composé de nombreuses villes. Il s’étend de Fort-Mahon-Plage à la frontière belge. Parmi les plus connues, il y a Berck, Le Touquet, Boulogne sur mer, Wissant, Calais, Gravelines, Dunkerque… Ce sont toutes les nuances pastels de l’ensemble de ce paysage qui ont donné le nom de côte d’Opale. L’opale étant un minéral de couleur blanc laiteux et bleuâtre.

Cette côte n’est pas en ligne droite mais dispose d’une cassure nette qui renvoie le reste du littoral dans une direction Nord-Est. Le pic engendré est nommé le cap Gris-Nez. Cette avancé n’est qu’à une trentaine de kilomètres à vol d’oiseau de l’Angleterre. Ce cap fait partie de la commune d’Audinghen là où se trouve votre gîte.

A seulement 22 kilomètres de Boulogne sur mer, le gîte Cap Gris-Nez est idéalement placé. Cette location de vacances, valable à la semaine ou au weekend, offre la possibilité de visiter des lieux chargés d’histoire comme le patrimoine de Boulogne sur mer avec sa vieille ville entourée de remparts. Mais aussi des endroits expliquant l’histoire de la guerre avec les musées comme celui du mur de l’Atlantique à Audinghen, le musée 39-45 à Ambleteuse.

Votre gîte proche de Boulogne sur mer a été conçu pour être au cœur de la région et vous proposer un maximum d’activités sans faire plus de 30 kilomètres. Balade, histoire, patrimoine, nautique, tout est à portée de main.